PRESSBOOK DES CAMPS-ART

TÉMOIGNAGES DES CAMPS-ART

• J'ai toujours ce spectacle dans le cœur. Je ne sais pas si vous réalisez  combien le spectateur "plane" en Dieu pendant et après les représentations.  V. D.     

• Que de joie pour ce camp, pour ces spectacles, quelle bouffée d'air frais ! une génération en marche, deux artistes magnifiques guidés par la foi, de l'enthousiasme, du partage et de l'unité, de l'espérance, et pour finir un lien qui perdure, des attentions en forme de proposition marquant un suivi attentif... Un immense MERCI.... d'une maman comblée.  Une maman, Catherine B.      • J'ai passé un super camp, qui me laisse la tête pleine de souvenirs formidables ! Merci à vous 2 pour ces camps ! Merci pour votre travail, votre patience, votre disponibilité, bref pour tout ! C'était mon dernier malheureusement, mais j'ai tellement apprécié tous les camps Music'art que j'ai pu faire avec vous ! Ils m'auront vraiment marquée à vie je pense ! Et ça va vraiment me manquer ! Y'a pas 2 camps comme celui là ! J'espère continuer à venir voir les prochains spectacles des années à venir ! Bonne continuation à tous les deux !  Une campeuse, Catrina S.     

• Merci à vous de revenir chaque année avec la même et belle énergie pour nos jeunes ! on ne s'est pas parlé cette année après le concert, mais je peux vous dire que notre fille a été ravie de faire ce 4ème camp avec vous. Chaque année, elle prend un peu plus confiance et nous espérons aussi qu'elle avance avec le Seigneur. Bonne route sous le regard de Dieu et à bientôt.  Une maman, Anne H.     

• Je tenais sincèrement à vous remercier pour cette formidable semaine passée à vos côtés!!!  C'était franchement très agréable de travailler : vous êtes sérieux, exigeants (mais ce qui est tout à fait normal de votre part et nécessaire pour monter un spectacle en une semaine), vous avez de l'humour au bon moment (surtout toi Denis !), vous êtes sympathiques, on peut parler avec vous, bref des vrais professionnels très humains et chrétiens en plus !  Un campeur, Pierre Antoine P.     

• Vos camps sont fabuleux, ne les arrêtez pas ! Ils sont aussi fortifiant pour ceux qui les font que pour ceux qui viennent voir les spectacles. Maintenant, quand je vois une scène, je regrette de ne pas pouvoir y revenir. Même si ma voix n'est pas formidable, j'aimais être sur scène, j'aimais cette ambiance, cette solidarité les uns envers les autres, ces regards complices quand on faisait un faux pas et votre investissement dans ces spectacles. Merci pour le temps que vous prenez chaque été. Merci pour Tout... En espérant vous revoir bientôt.  Une campeuse, Noémie H.     

• De tout mon cœur, merci pour ce camp, qui m'a fait tant de bien. Vous avez été géniaux, et c'est vrai, je n'aimerais pour rien au monde voir une autre famille à votre place. Merci pour ce que vous dégagez, car avant de témoigner par le spectacle auquel j'ai participé, vous m'avez témoigné de Son amour infini. Grâce à cela et à tout ce qui va avec, je me suis rapprochée plus que jamais de Lui, je peux même parler de réconciliation. Merci encore, on ne vous le répétera jamais assez. A bientôt j'espère, peut-être même avec ma sœur...  C. L

• Cinquante jeunes dont une vingtaine de la région parisienne, ont subjugué quelques 450 personnes lors de leur comédie musicale, mercredi soir. Un spectacle inter-confessionnel de découverte de la Bible porté par le couple Den-Isa…      Accompagnés et guidés par Den-Isa et deux autres professionnels, ces jeunes, en l’espace d’une semaine, ont monté cette comédie musicale portant sur le thème “de la rumeur et des ragots”, aux rythmes et couleurs variés.      Plus d’une heure et demie durant, ils ont alterné avec un égal bonheur le chant, les sketchs, l’interprétation musicale et la danse dans une agréable chorégraphie pleine de fraîcheur et de vitalité... Ils ont séduit par leur zèle, leur conviction dans un sujet où l’amitié, la recherche et la rencontre avec Dieu restait le message final.      Dernières nouvelles d’Alsace     

• C'est la 6e année consécutive que l'association "Les semailles" de la région parisienne présente un spectacle d'ados à Wissembourg. Ce show époustouflant et gratuit, proposé par la paroisse protestante Saint-Jean, a de nouveau été chaudement applaudi par un public venu nombreux.       

Toutes les conditions étaient réunies, mardi soir, pour faire de cette représentation devenue traditionnelle une belle rencontre à la fois conviviale et spirituelle sur la place du Saumon, en face de la grange aux Dîmes. Le pasteur Marc Seiwert a souhaité la bienvenue aux nombreux paroissiens, mais aussi aux touristes de passage ou simples curieux attirés par la scène et la musique jouée en attendant la venue des artistes.  Baignés par les ardents rayons d'un soleil de soir d'été, les 47 garçons et filles venus de toute la France ont investi avec fougue et sourire la scène dressée à l'ombre de la place, noire de monde. Encadrés par le couple de chanteurs évangélistes Den-Isa (Denis et Isabelle), ces jeunes gens viennent de boucler une tournée à travers toute la région, débutant à Sélestat et se terminant à Haguenau.     

Un spectacle enlevé et coloré     
L'avant-dernière étape à Wissembourg avait un sens tout à fait particulier et affectif pour les deux moteurs de cette manifestation, Denis et Isabelle, originaires de la capitale de l'Outre-Forêt. Car même s'ils exercent leur ministère à Marne-la-Vallée dans la région parisienne, leurs attaches alsaciennes sont encore bien vivantes.  Tous ces jeunes se sont retrouvés pour un séjour au Liebfrauenberg, durant lequel ils ont préparé avec beaucoup de sérieux leur spectacle musical, de chant et de théâtre intitulé "La terre tourne t-elle rond ?".  Le spectacle très enlevé et coloré a enthousiasmé le public, car porteur d'un message d'espoir et d'amour.     
Dernières Nouvelles d'Alsace     

• Le forum de la zone piétonne de Haguenau a servi mercredi soir de cadre à une comédie musicale intitulée « La Terre tourne-t-elle rond ?».  L'association parisienne Les Semailles organise tout au long de l'année divers séjours chrétiens pour enfants et adolescents. L'un de ces camps, à dominante artistique, s'est tenu cette année au Liebfrauenberg. Il a réuni 47 jeunes adolescents de 13 à 17 ans venus aussi bien d'Alsace (et pour certains de Haguenau) que du reste de l'Hexagone.

Ensemble sous la houlette du couple d'artistes wissembourgeois Den-Isa, Denis et Isabelle Hey, ils ont pendant six jours préparé un spectacle complet : chorégraphie, théâtre, chant choral ou accompagnement instrumental.

Créée autour du verset 16 de l'évangile de Jean, la comédie musicale créée par Myriam de Beaurepaire présentée cette année transmet de façon colorée et spontanée le message essentiel du Nouveau testament. A l'issue de cette semaine de création, les jeunes chrétiens engagés! et dynamiques ont entrepris une tournée de cinq représentations qui s'est achevée à Haguenau devant un nombreux public à l'invitation de l'église évangélique de Pentecôte et l'église protestante.
La comédie musicale proposée par ces adolescents a su enthousiasmer aussi bien les petits que les grands.
Dernières Nouvelles d'Alsace